Qui sommes-nous?
1er centre de frappe intérieur au nord du 46e parallèle dans la région des Laurentides à Sainte-Agathe-des-Monts, 46ºN Baseball se veut un centre de baseball/softball pour tous, initiés ou débutants!
2400 pieds carrés de pur plaisir pour tous, situé en plein cœur de Ste-Agathe-des-Monts! 2 cages de frappeurs ayant des lance-balles automatisés autant pour les joueurs de baseball que de softball. Un incontournable tant pour les passionnés que pour les gens voulant faire une activité de groupe ou pour les touristes venant visiter la région. Un dug-out (aire d’attente), une petite boutique et un coin pique-nique seront aussi à votre disposition.
Père de 2 filles, curieuses, actives, joueuses de baseball, skieuses et danseuses de hip hop!
Co-directeur du baseball féminin à Ste-Agathe, coach depuis 3 ans.
Fervent défenseur de :
Spécialités Baseball :
Prêt aux nuits blanches afin de m’améliorer comme coach et pour en faire bénéficier les jeunes. Humble et toujours prêt à partager et apprendre.
Le centre 46N représente quoi pour lui?
Son rêve?
Père de 4 enfants tous très actifs dans le sport, dont 3 jouent activement au baseball.
Intervenant sportif en milieu scolaire (basket) et civil (Baseball Ste-Agathe et St-Faustin) depuis 10 ans.
Fervent défenseur de :
Spécialités Baseball :
Toujours prêt à donner son avis et conseils aux jeunes sans rien demander en retour, sa paye? Transmettre sa passion et voir les kids s’améliorer!
Le centre 46N représente quoi pour lui?
Construit le et ils viendront! Le rêve d’une vie! Bâtir un tel centre permettra aux passionnés de baseball de progresser. Leur donnera un endroit sain et sans jugement pour s’améliorer et avoir du plaisir!
Son rêve?
Long story short, par un beau soir de fin octobre pluvieux de 2021, en pleine pandémie, le rêveur Michael Bryar envoya une annonce d’un petit garage miteux désaffecté à louer à son ami et entraîneur de baseball de sa fille, François Viau. L’annonce comportait la notice suivante : « Cage de frappeur là-dedans (avec émoticône de biceps) ». La réponse de François : « T’as un projet en tête? Je suis tout ouïe. »
Sans plan précis, sans le sou, sans local et surtout sans trop savoir par où commencer, les 2 comparses débutèrent leur périple d’ouvrir une entreprise de service en pleine pandémie. Aventure qui aura été marquée au final d’une multitudes d’embûches et même d’une tragédie, mais surtout d’une complicité sans borne et d’une amitié qui sera scellée à jamais. Aidés de leurs familles et leurs amis, les 2 joyeux lurons auront (selon eux) réussi une mission miracle d’ouvrir le 1er centre de baseball intérieur au nord du 46e parallèle, dans la belle région des Laurentides et ce, en 5 mois!!
C’est dire comment les 2 propriétaires du 46oN BASEBALL étaient déterminés à offrir ce service aux jeunes et moins jeunes de la région… et comment ce type d’installation manquait dans notre « Petite Gaule » du baseball. De plus, ce n’est que le début, car des idées pour améliorer le centre, ils en ont plein la tête!
PLAYBALL!!!
Offrir un endroit pour frapper des balles qui sera accessible pour tous! Débutants ou pros, tous seront accueillis chez nous sans jugement, uniquement pour le plaisir de la balle.
Offrir la possibilité à 4 jeunes de la région de devenir nos ambassadeurs du centre et ainsi les encourager à devenir de bons citoyens, de bonnes personnes et leur offrir un accès gratuit aux cages afin de parfaire leurs aptitudes. Nous espérons ainsi contribuer au développement de jeunes baseballeurs de chez nous.
Offrir prochainement des cours aux jeunes joueurs et devenir une référence dans le développement via le plaisir et le travail. Développer, développer, développer!